|
Sous la direction de Margot Burident et Grzegorz Pawlak
Ouverture
Retour au quotidien, Lorenzo Vinciguerra
1. Artistes à l’oeuvre
Manger, une pratique artistique, Barbara Formis
Habiter la sculpture, Élisabeth Piot
Echantillonner l’ordinaire, Grzegorz Pawlak
La mise en scène de la vie quotidienne : perspectives new-yorkaises 1959-1978, Pauline Chevalier
2. Ecritures à l’oeuvre
Écriture du quotidien et place du romancier dans la société : de l’influence de Flaubert et ses amis sur la création contemporaine, Thierry Poyet
Jean Paulhan ou le moins d’œuvre, Pierre Rusch
Le quotidien mis à l’œuvre par Eugène Savitzkaya : un projet d’appréhension du réel, Manon Delcour
Michel de Certeau et l’écriture du quotidien, Eran Dorfman
Carte blanche
Travaux d’été, vidéo, couleur, son, 17’53, 2003 – Ghislaine Vappereau
3. Spatialités à l’oeuvre
Les lignes du quotidien : modèles grecs et pratiques contemporaines, François Dingremont
Les mutations du quotidien dans une ville en marche : le cas d’Abu Dhabi, Simon Texier
L’obstacle et l’ornemental. Les créations du quotidien par le Querschnittfilm, Natacha Pfeiffer
Tadeusz Kantor et la mise en marche du quotidien, Karolina Czerska
4. Temporalités à l’oeuvre
Des miroirs disséminés : identités numériques et représentations quotidiennes, Margot Burident
Morcellement et recirculation des images du quotidien : l’exemple de La mémoire des anges de Luc Bourdon, Anne-Marie Auger
I’ll be your Mirror : temps et narration du quotidien dans le cinéma d’Andy Warhol et de Jonas Mekas, Justin Wadlow
Tags: Anne-Marie Auger, architecture, art, Barbara Formis, cinéma, CRAE, Elisabeth Piot, Eran Dorfman, esthétique, François Dingremont, Ghislaine Vappereau, Grzegorz Pawlak, histoire de l'art, Justin Wadlow, Karolina Czerska, lettres, littérature, Lorenzo Vinciguerra, Manon Delcour, Margot Burident, Natacha Pfeiffer, oeuvre, Pauline Chevalier, Pierre Rusch, quotidien, Simon Texier, théâtre, Thierry Poyet
|